Profil

Ph Normand Gagne

 

Natif de Montréal. Bachelier en éducation physique ( 1978 à 81 ), c’est pendant ses études qu’il découvrit sa passion pour la musique. De 1982 à 1986, il suivra quatre années de cours de piano privés avec M. Jean Saulnier (directeur du département de piano de l’Université de Montréal) tout en continuant son apprentissage de la guitare.

Pendant ce temps, il sera claviériste avec le groupe Tantale,Tantale groupe de rock original, avec lequel il développera son côté créatif. Le groupe composera 18 pièces originales et fera quelques spectacles, dont ceux aux légendaires Rising Sun et Les Foufounes Électriques à Montréal.

De 1986 à 1988, il bâtit le premier one man show rock au Québec, Le show à voir, qu’il présentera dans toute la province pendant près de 20 ans. Les classiques du rock comme Supertramp, Pink Floyd, The Doors, etc. formeront principalement son répertoire en plus de ses propres compositions. Un spectacle qui est préparé sur ordinateur, programmé par lui, la batterie , la guitare basse et les claviers et même l’éclairage sont enregistrés, ce qui donne un côté professionnel comme on n’en voyait pas à cette époque.

collage

Avec un répertoire de près de 200 chansons, il bouleversera le concept de spectacle de bar. Passionné, il fera des souvent de 4 à 5 heures de spectacle par soir entre 3 et 5 soirs par semaine. En 2003, il débutera dans l’enseignement à temps partiel, à St-Jean sur Richelieu. Il fera différentes écoles, et donnera aussi des cours privés et coaching à domicile. maxresdefault-lrÀ cette époque, il fera la rencontre de Valérie Lahaie et lui enseignera pendant environ 4 ans, et c’est avec lui qu’elle fera ses premiers pas en composition.

Puis il sera contacté par le Cegep
de St-Jean-sur-Richelieu pour être juge, pour concours «Cegep en spectacle», deux années consécutives, ce qui débouchera sur le coaching pour le spectacle annuel pour quelques années.

IMG_1055De 2007 à 2011, il sera directeur musical avec Floyd Me, spectacle honorant la musique de Pink Floyd, bâtit avec l’aide d’excellents musiciens et choristes. Ils feront une série de spectacles
qui feront l’unanimité.IMG_1056
On trouve encore des traces de ce groupe sur Facebook.

 

Parallèlement à tout ça, il compose des pièces de piano pour la détente , une musique que l’on dit apaisante, profonde et pleine d’émotions. Une musique qui suggère des images à l’auditeur.

Pochette CD NG-1015-B-1

 

Décembre 2015, il vous présente le premier d’une suite d’album piano solo avec des pièces sans aucune prétention. Vous trouverez huit compositions originales, et une interprétation d’une pièce de Scriabin, prélude pour main gauche, qui, comme le dit le titre, se joue d’une seule main.
Pochette Suite 17B-NG-1015

Le deuxième album «Suite 17B» est maintenant disponible. Il comprend cinq compositions originales, deux improvisations et trois interprétations de classiques bien connus. (Satie, Bach et Beethoveen ).

Partenaires (Platine et Or)

Votre logo ici Logo-DSL-Pant308 Votre logo ici
Votre logo ici-2 Votre logo ici-2 Votre logo ici-2

Contactez-moi : Normand Gagné

Tel: 514 893-3258
info@normand-gagne.com